LeTour de la Vienne Véhicules Electriques”, 1er rallye touristique d’éco-conduite, aura lieu le 9 Juin.

Après le Nouvelle -Aquitaine Electrique Tour en Septembre 2016, nous sommes bien sur partenaires et participants de Tour de la Vienne Véhicules Electriques” avec notre BMW I3, tout juste customiser par Méryll Berger.

BMW I3 Tour de la Vienne Véhicules Electriques

Le Tour de la Vienne Véhicules Electriques, c’est quoi?

Le challenge des participants est d’effectuer un parcours de 190 km dans la journée en minimisant leur consommation dans une logique d’éco-conduite.

Il n’y a aucune notion de vitesse ni de régularité. Les participants conduisent à leur rythme en respectant le code de la route et les conditions de sécurité.

Tour de la Vienne Véhicules Electriques

Le programme du Tour de la Vienne Véhicules Electriques

Jeudi 8 juin

Les participants seront regroupés sur la Technopole du Futuroscope à l’Hôtel Altéora en fin d’après-midi pour les formalités administratives et une inauguration officielle dans le cadre d’un événement à destination des entreprises.

Les participants qui le souhaitent pourront laisser leurs véhicules en parc fermé pour la nuit afin qu’ils soient rechargés à 100% le matin.

Vendredi 9 juin

Le départ s’effectuera de l’Hôtel Alteora à partir de 8h.

Le parcours de la matinée fera étape à Chauvigny et à DéfiPlanet’. Nous passerrons également devant la Planéte des Crocodiles et le site du futur Institut Robuchon.

Un arrêt recharge (bornes rapides) aura lieu à la Centrale de Civaux pour certains véhicules. D’autres effectueront de courts arrêts sur les bornes Sorégies.

Le rallye sera à la mi-journée à Montmorillon pour l’inauguration officielle du NAME (centre d’essai et show room du véhicule électrique organisé par le CESV). Les véhicules pourront recharger. Les équipages pourront essayer des véhicules présentés sur le NAME et aussi se restaurer.

Dans l’après midi, nous effectuerons des étapes chez Séché Environnement (production d’électricité via de la méthanisation et des panneaux photovoltaïques) et au Parc de la Belle (visite des Cabanes de la Belle).

Enfin, le parcours se terminera à Poitiers.

 

Pour vous inscrire, cliquez ici et rendez-vous sur le formulaire du Tour de la Vienne Véhicules Électriques !

Clôture des inscriptions le 19 mai 2017.

 

 

 

✔ RÉSERVER