Comme chaque année, Monsieur Maret propose à l’ensemble du personnel fixe de l’hôtel Altéora site du Futuroscope, de partir en séminaire afin de renforcer la cohésion d’équipe et de prendre la rôle du client.

Gérant de l’hôtel depuis 16 ans, et prônant le bonheur au travail, il aime faire plaisir à ses employés en proposant chaque année une nouvelle aventure à partager entre les différents services : Salle, Réception, Cuisine, Commercial et Technique.

Le lundi 8 janvier au matin, les portes de l’hôtel se ferment pour une semaine. Nous nous sommes donnés rendez-vous devant l’établissement, valise en main, pour entamer un séjour de trois jours.

Devant l’hôtel, le bus démarre, Monsieur Maret donne la destination :

Les Alpes ! La station “Les Gets” attend l’équipe ! Nous sommes tous enchantés !

 

Après les quelques heures de trajets, où cinq d’entre nous effectuaient leurs baptême de l’air, nous arrivons à l’Hôtel La Marmotte. C’est l’occasion de se mettre dans la peau du client, et visiter cet hôtel en retenant les atouts dont nous pourrions nous inspirer à l’hôtel Alteora site du Futuroscope. La neige par la fenêtre dépayse chacun d’entre nous.

Hôtel La Marmotte Les Gets

 

Viens la distribution des clés de chambres, puis … C’est raclette au restaurant La Pivotte.

Restaurant La Pivvotte Hôtel La Marmotte

 

Séminaire Hôtel La Marmotte

 

Le lendemain 9h, Réunion sur les projets 2018 dans une salle de séminaire de l’hôtel. Chaque responsable de service parle de son équipe et donne ses directives pour l’année en cours.

 

 

Puis chacun chausse ses raquettes pour gravir la montage. L’esprit d’équipe est nécessaire pour affronter la neige… les paysages sont magnifiques et redonnent des forces pour finir cette randonnées !

Equipe Hôtel Altéora au restaurant d'altitude La Paika

 

Arrivés au restaurant d’altitude La Paika un pot d’accueil nous attend. Nous en profitons pour immortaliser ce moment par une photo de groupe avec ce décor enneigé.

 

 

 

Le ventre remplis, c’est la descente vers l’hôtel afin de se reposer, profiter de la piscine, jacuzzi, hammam et sauna…

 

Quand vient 20h, il faut se rejoindre, déguisés, pour la soirée costumée au restaurant La Piste Noire.

Les rires éclatent, l’ensemble des équipe à jouer le jeu et se fond dans la peau d’un personnage.

finalistes "Homme "soirée déguisée La Piste Noire

Finalistes “Homme “soirée déguisée La Piste Noire

finalistes "Femme "soirée déguisée La Piste Noire

Finalistes “Femme “soirée déguisée La Piste Noire

 

Après un défilé, les trois meilleurs déguisements hommes et femmes sont élus. C’est l’équipe en service au restaurant La Piste Noire qui vote pour le meilleur déguisement parmi les trois finalistes de chaque catégorie Homme et Femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gagnants soirée déguisée La Piste Noire

Gagnants soirée déguisée La Piste Noire

 

Puis vient le repas ou chacun discute et rie. Pour terminer la soirée, l’Igloo, une boite de nuit de la station nous a réservé entièrement son étage ! Quoi de mieux que la danse pour renforcer les liens !

Mercredi matin, dernier jour, les skis ou snowboards attendent tout le monde : 2 groupes sont formés : Les débutants, et les experts. Des guides nous accompagnent pour nous montrer le meilleur des pistes.

 

Massage Hôtel La MarmotteD’un autre côté, ceux qui souhaitaient rester à l’hôtel profitent des 30 minutes de bonheur grâce à un massage au Spa Séréni-Cîmes.

 

 

 

Piscine Hôtel La Marmotte

 

De plus, l’accès à la piscine, sauna et hammam sont proposés.

 

 

 

 

Enfin, l’équipe se retrouve autour de la table pour son dernier déjeuner au restaurant La Biskatcha avant de reprendre le trajet de l’hôtel, des souvenirs plein la tête…

Ce séminaire a donc permis de resserrer les liens entre tous les employés et nous a permis de découvrir de nouveaux horizons. Le ski et les raquettes ont permis de souder les équipes et l’entraide fût très présente lors de ces trois jours. La réunion de travail nous a conforté dans notre envie de toujours nous améliorer dans notre service au client.

Equipe Hôte Altéora Hôtel La Marmotte

 

Monsieur Maret a, une fois de plus, permis à l’équipe de l’hôtel Alteora de s’épanouir avec une nouvelle aventure, bénéfique pour le bien être au travail.

 

M. Maret ainsi que toute l’équipe de l’hôtel Altéora site du Futuroscope, tiennent à remercier toutes les équipes de l’hôtel La Marmotte, des restaurants La Biskatcha, La PIvotte et La Piste Noire et du Spa Séréni-Cîmes.

Un remerciement particulier à Laura, Responsable Groupe à Hôtel La Marmotte, pour son professionnalisme et ses conseils !

 

✔ RÉSERVER
X