Les restaurants Pizz’Alté et La Parenthèse au sein de l’hôtel Altéora site du Futuroscope, sont impliqués dans l’action innovante lancée par les CCI Vienne et CCI Deux-Sèvres, en partenariat avec l’ADEME, la DRAAF, Grand Poitiers et Grand Châtellerault et la Communauté d’agglomération du niortais.

Mon Resto Engagé : Table Eco-responsable

19 restaurateurs engagés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en Vienne et Deux-Sèvres ! Ce dispositif accompagne des professionnels de la restauration traditionnelle dans une démarche visant à réduire leurs pertes alimentaires depuis l’amont vers l’aval, ainsi qu’à augmenter leur marge.

C’est à l’occasion du 14ème Carrefour des Métiers de Bouche du 7 au 9 octobre dernier à Niort, que l’atelier collectif “Mon resto engagé” a lancé son opération en proposant aux restaurateurs engagés une animation culinaire !

Ci-dessous les fiches d’engagements de Laurent et Cédric, nos chefs engagés pour nos restaurants  La Parenthèse et  Pizz’Alté.

 

 

Pendant 1 an,  nous seront  conseillés et accompagnés par un duo d’experts, Chloé CHARLES, Chef en restauration, et Sébastien ROBIN, consultant SR Environnement afin de :

  • connaître leur production de déchets par la mise en place d’un suivi dans l’entreprise : déchets liés aux achats, à la production et au retour assiette
  • identifier les gains réalisés : des euros économisés et des kilos évités pour une marge augmentée
  • faire monter leurs équipes en compétences autour de ce projet fédérateur.

Vous retrouverez ici la vidéo

 

✔ RÉSERVER